La Parenthèse Beauté

Le gommage qui me transporte directement en vacances !

Et voilà, les vacances sont terminées (même s’il y aura certainement parmi vous des petits chanceux qui ont prévu de partir en septembre !), c’est la rentrée. Finis la mer, le soleil, la piscine, les soirées et bonjour la nostalgie ! Haha. Pourtant, j’ai trouvé un produit qui me renvoie directement en vacances ! Il suffit de le sentir pour se voir sur une plage paradisiaque…

Je vous avais déjà parlé dans cet article de mon exfoliant pour le corps préféré. Je l’utilise depuis des années et je l’aime toujours autant. Mais depuis quelques temps, j’en ai découvert un autre qui pourrait bien le détrôner ! Il s’agit de la cire d’exfoliation corps, Voyage sur la route de Malaisie de la marque La Sultane de Saba. J’avais découvert cette cire l’été dernier chez une amie et j’avais complètement craqué sur l’odeur. Du coup, elle me l’a offerte pour mon anniversaire (merci ma coco  🙂 ) !

cire exfoliante la sultane de saba voyage sur la route de malaisie

Le packaging n’est pas particulièrement pratique puisqu’il s’agit d’un pot avec une ouverture assez étroite. Disons qu’en début d’utilisation, ça ne pose pas de problème mais quand j’arriverai à la fin, je pense que je devrais aller chercher le produit avec une cuillère ! Cependant, ce petit pot en forme de S est vraiment très joli et va très bien dans la salle de bain !

gommage la sultane de saba

L’utilisation, c’est le gros point fort de ce produit ! Parfois,  je dois faire mon gommage hebdomadaire et je n’ai pas trop de temps devant moi. Quand c’est comme ça, j’utilise mon gommage de chez Yves Rocher. Et puis, il y a les fois où j’ai envie de traîner dans ma douche et de faire un gommage parce que ça fait du bien et pour me faire plaisir. Dans ce cas, j’utilise cette cire d’exfoliation. Très honnêtement, je crois que de tous mes produits soin, c’est le plus agréable à utiliser ! Il sent divinement bon, mais vraiment ! J’ai rarement aimé une odeur autant que celle là. C’est une odeur à la fois fraiche et fleurie (mais pas le fleuri de mémé) qui nous envoie directement en vacances. J’ai presque l’impression de me voir faire mon gommage au bord d’une plage paradisiaque. Apparemment, ce serait grâce au parfum des fleurs de champaka (fleurs tropicales) et leurs notes suaves et généreuses.

La texture de ce gommage est assez étrange puisqu’il s’agit d’une cire. Ca rend le gommage très doux. Il reste pourtant très efficace car il contient du sucre de canne bio, de la poudre de coquillage et des petits morceaux de coques de noix de coco. Cela permet d’éliminer les peaux mortes et les impuretés tout en douceur. Au contact de la peau, la cire se transforme en huile. Comme une huile de massage mais avec des petits grains tout doux. Enfin, lors du rinçage, l’huile de transforme en voile laiteux qui va laisser ce délicieux parfum exotique, léger mais bien existant, sur votre peau après la douche. D’ailleurs, grâce au beurre de karaté pur et à l’huile de coco, la cire laisse un film nourrissant et protecteur qui rend la peau souple et lumineuse.

cire exfoliation sur la route de malaisie

Ce gommage a donc tout bon ! Il sent extrêmement bon, il est très agréable à utiliser et laisse une peau plus belle et plus douce. J’ai aussi beaucoup aimé le fait que la marque prenne soin de noter les différents allergènes sur la boite. Cette cire ne contient pas non plus de paraben.

Malheureusement, cette petite merveille à un coût puisqu’il faut compter une quarantaine d’euros. Mais vous avez juste à sentir le produit et je vous assure qu’on oublie très vite le petit trou dans le porte monnaie !

Et vous, quels sont les produits qui vous transportent directement en vacances ?

11 Comments

  • Your little sis

    Rien de plus agréable que de sortir de la douche et de sentir si bon !

    • Pauline

      C’est clair !!! 🙂

    • Pauline

      J’avais même pas capté que c’était toi ! lol

      • Your little sis

        ahahah je savais pas que tu avais plusieurs soeurs

        • Pauline

          Une adorable et une chiasse, ça dépend des moments ! Haha

  • Entre vous et moi

    Le bonheur sous la douche a donc un prix ! Mais ça donne bien envie de l’essayer !
    Hey les copines (qui me lisez), n’oubliez pas mon anniversaire ! 🙂

    • Pauline

      Hahaha ! C’est ça ! Je m’en suis encore servi hier et ça sentait bon jusque dans le couloir !!

  • Garlic and Grenadine

    mmmh Il a l’air d’avoir tout bon ce gommage. C’est dommage pour le packaging, c’est vrai que ce genre de pot est assez chiant. Surtout quand on arrive à la fin. En tout cas merci pour cette jolie découverte. Bisous

    • Pauline

      C’est vrai que c’est dommage mais ça ne m’empêche pas de l’aimer énormément quand même ! Haha
      Bisous 🙂

    • Pauline

      De rien ! 🙂
      Bisous !

Post A Comment