Maquillage, Ongles, Revues

Quand La Petite Robe Noire et ses vernis créent le coup de coeur

10 mars 2016

bouteille black perfecto guerlain

Vous l’avez peut-être vu sur Youtube (ou ailleurs), il y a quelques semaines, Marie/EnjoyPhoenix nous annonçait la sortie d’une gamme de maquillage La Petite Robe Noire de Guerlain comprenant des rouges à lèvres et des vernis ! Même en étant une beauty addict, j’ai appris à contrôler mes envies d’achats et il est maintenant rare que j’achète des produits juste parce qu’ils me font envie si je n’en ai pas besoin. Pourtant, quand j’ai vu ces nouveaux produits je me suis dit « je les veuuuuuux » ! Je suis directement tombée amoureuse du packaging.

Et puis, 3 jours après j’ai vu une de mes meilleures amies et elle m’a dit « j’ai un petit cadeau pour toi ». Evidemment, je ne lui avais pas du tout parlé de ma récente découverte La Petite Robe Noire donc elle ne savait pas à quel point ces produits me faisaient de l’oeil. Et là, tadaaaaam un vernis 007 Black Perfecto de la marque !

Je vous laisse découvrir si, une fois entre mes mains, c’était toujours le coup de coeur !

Le packaging

bouteille vernis la petite robe noire

bouchon vernis la petite robe noire

Je crois que les photos parlent d’elles-mêmes ! Guerlain a fait un travail remarquable sur ces produits, que ce soit sur les rouges à lèvres ou les vernis. Le packaging est extrêmement bien travaillé. Le petit bouchon transparent s’enlève pour laisser place à un petit applicateur noir afin de faciliter la prise en main et la pose du vernis. On retrouve l’emprunte La Petite Robe Noire. Le flacon n’a rien à envier aux plus jolies bouteilles de parfum. En plus d’être un produit cosmétique, le vernis devient un objet de décoration. Il est élégant, raffiné et ultra féminin. Un flacon de princesse.

Mais, on le sait, les jeunes femmes d’aujourd’hui sont loin d’être les princesses nunuches que l’on a connues autre fois. La jeune femme moderne se veut princesse mais libre, indépendante et un brin Rock’n’Roll aussi. Et cette petite touche Rock’n’Roll on la retrouve dans le nom et dans l’emballage. En effet, avec « black perfecto », on annonce directement la couleur, il ne s’agit pas d’un tutu rose ! L’emballage, lui, se veut noir et brillant. L’inscription Guerlain s’est elle aussi modernisée et s’est teintée de rouge et de prune que l’on retrouve sur fond noir !

007 black perfecto guerlain

guerlain la petite robe noire vernis

L’application

black perfecto vernis guerlain

J’avais un petit peu peur à l’application parce que je suis très difficile. Je n’aime pas les petits pinceaux. Eh bien, celui-ci est parfait ! Il a une taille idéale qui permet une application facile et rapide. Le vernis est totalement opaque en 2 couches mais pour celles qui aiment l’effet gel (comme moi), vous pouvez vous permettre d’appliquer une troisième couche. Même si elle n’est pas indispensable, l’effet n’en sera que plus joli !

La tenue

Je dirais qu’il tient bien, même presque très bien. Ma maman (oui elle teste souvent les produits aussi, comme ça vous avez 2 avis ! 😉 ) l’a porté également et pense comme moi qu’il tient mieux que la plupart des vernis. En y faisant un petit peu attention, vous pouvez le garder une semaine.

Le rendu et la couleur

black perfecto la petite robe noire

Le rendu sur les ongles est très joli, bien opaque et très brillant (prenez soin quand même d’appliquer un top coat, c’est toujours mieux). La couleur est vraiment magnifique. En regardant de loin, on pourrait croire qu’il s’agit d’un noir classique mais ce n’est pas du tout le cas. Au moindre rayon de soleil ou faisceau lumineux, le vernis révèle des reflets prunes qui changent tout. Je n’avais encore jamais vu cette couleur même s’il est possible d’en trouver certaines qui pourraient s’en rapprocher. Il me fait un petit peu penser au Oktoberfest d’OPI, en un peu plus foncé et profond. Il me semble aussi qu’il ressemble pas mal au Jane Eyre d’A England.

couleur black perfecto guerlain

C’est sans aucun doute un des plus jolis vernis de ma collection. Et puis, je l’aime autant sur mes ongles qu’en tant qu’objet de décoration ! Malheureusement ce petit produit de luxe a un coût. Vous pourrez le retrouver facilement chez Sephora pour 22€. Mais j’ai aussi une bonne nouvelle ! Il est sur Tendance Parfums à 17€ ! Ca reste assez cher mais c’est déjà plus abordable. D’ailleurs, si vous ne connaissez pas ce site, je vous conseille vraiment d’aller le découvrir car les prix sont toujours plus attractifs que chez Sephora, Nocibé, Marionnaud et autres. On y achète désormais tous nos parfums et ils nous reviennent toujours moins cher que dans les enseignes citées précédemment, même quand celles-ci offrent 20 ou 25% de réduction !

Et Sinon, dernier recours, faites le vous offrir ! 😉

 Et vous, vous avez testé ces petites merveilles ? 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Reply Et si welinty 13 mars 2016 at 22:27

    Il a l’air sublime !! Je n’arrête pas de me raisonner en me disant « mais tu en as des jolis produits de collection, tu en as pleins alors tu ne craqueras pas sur celui ci » ! Cette revue n’est vraiment pas sympa, elle l’intrigue encore plus et brise encore un peu plus le mur qui me sépare de lui !

    En tout cas la couleur est sublime !!

    • Reply Pauline 20 mars 2016 at 03:18

      Hahaha comme je te comprends ! Je ne sais pas comment Guerlain s’est débrouillé mais c’est vrai que c’est hyper dur de résister à cette collection La Petite Robe Noire ! Je crois qu’ils ont bien ciblé leurs consommateurs et qu’ils ont créé pile ce que l’on avait envie d’avoir ! Les petits coquins 😉

  • Reply Esthelle 11 mars 2016 at 06:32

    Je comprends que tu sois amoureuse de ton vernis : il est parfait du packaging au rendu!
    Ce sont des petits bijoux!

    • Reply Pauline 12 mars 2016 at 03:00

      Mais ouiii ! Ils sont vraiment super beaux ! J’avoue que je me retiens un peu de ne pas craquer pour un rouge à lèvres… 😛

  • Reply Garlic and Grenadine 11 mars 2016 at 06:10

    MAis tu as une copine en or !!! Elle t’a choisi une superbe teinte en plus. Le rendu est vraiment très beau et j’aime beaucoup les reflets. Ces vernis me font clairement envie c’est sûr. Je ne sais pas si je m’en prendrais un mais l’idée mais en tout cas c’est réelle réussite de la part de Guerlain. Bisous

    • Reply Pauline 12 mars 2016 at 02:59

      Je pense aussi que c’est une très bonne idée de la part de Guerlain d’exploiter le concept de La Petite Robe Noire à fond… Comment toucher une clientèle plus large et plus jeune… Joli coup marketing (et ca ne nous déplait pas haha).
      Sinon oui, ma petite Marie c’est une copine en or !! Je pense qu’elle ne s’attendait pas à me faire autant plaisir 😀

  • Reply douceurfleurie 10 mars 2016 at 21:48

    Je suis absolument sous le charme du packaging des vernis, comme tu l’as dit c’est très raffiné, j’adore..
    Tes photos sont incroyables, ton blog est vraiment parfait! ♥

    • Reply Pauline 12 mars 2016 at 02:57

      Oh merci ma belle ! C’est toujours un grand plaisir de lire tes commentaires ! 🙂 <3

    Commenter