Lifestyle

Mon top 10 des séries ! (sans spoilers)

17 mars 2016

top 10 séries mac

Hello !

Les articles dans lesquels on nous parle de séries font partie de mes préférés ! Je vous l’avais déjà mentionné dans ce TAG, je suis une grande fan de séries ! J’adore voir les personnages évoluer, découvrir différents univers, avoir l’impression de vivre une réalité différente le temps de quelques minutes (enfin ça se compte plutôt en heures !)… Bref, les accrocs aux séries comme moi comprendront ! 😉 Je me suis donc dit que ça pourrait être cool de partager avec vous mes 10 séries préférées mais, pas de panique, je vais faire attention de ne spoiler personne !

1 – Once Upon A Time

once upon a time

Synopsis


Le jour du mariage de Blanche-Neige et du Prince Charmant, la méchante Reine fait irruption et lance une malédiction. Tout le monde est inquiet et les jeunes mariés craignent pour leur enfant à venir. Ils décident de consulter Rumplestiltskin/le Ténébreux, un étrange et dangereux personnage. Ce dernier les informe que l’enfant qu’ils attendent viendra les sauver lors de son 28e anniversaire. La petite Emma naît et la malédiction se rapproche. Le prince réussit à envoyer sa fille dans un endroit sûr. Cependant, la Reine arrive et tous sont envoyés dans un monde sans magie, où ils ne se souviennent pas de leur véritable identité.

À Boston, Emma Swan vit une existence solitaire. Le jour de son 28e anniversaire, Henry, le petit garçon qu’elle a abandonné dix ans auparavant, lui rend visite. Elle ne souhaite pas reprendre contact avec son fils, mais accepte de le ramener chez lui. Sur le chemin, Henry lui montre un livre de contes de fées et explique à Emma que toutes les histoires sont réelles et que les personnages qui y figurent habitent en réalité à Storybrooke dans le Maine, la ville où il vit. Il ajoute aussi qu’elle est la seule à pouvoir vaincre la malédiction qui règne sur la ville, car elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant. Emma découvre qu’Henry a été adopté par Regina Mills, la mairesse de la ville qui, d’après Henry, est la méchante Reine. Emma est sceptique, mais décide finalement de rester quelque temps pour s’assurer que son fils va bien. L’horloge de la ville se remet alors en marche, ainsi que le temps jusqu’alors arrêté.


C’est, sans aucune doute, une des séries les plus surprenantes que j’ai pu regarder. On ne s’ennuie jamais. Tout est extrêmement bien pensé et on ne voit pas les choses venir. Si vous aimez les Disney et les contes de fée, c’est certain que vous aimerez cette série. Chaque personnage de conte est utilisé dans l’histoire. Dans le monde magique, ils sont clairement représentés en tant que personnages de contes de fée mais dans la « vraie » vie, à Storybrook, chacun nous rappelle subtilement qui il est vraiment. Juste à titre d’exemple, le petit chaperon rouge s’appelle Ruby (ce qui nous rappelle donc la couleur rouge) et il me semble que dans sa voiture elle a une petite figurine en forme de loup).

Dans Once Upon a Time, on réinvite les contes de telle sorte que le destin de chacun soit lié à celui de l’autre. De nombreuses princesses sont par exemple amies. Enfin, je ne vous en dis pas plus ! Cette série est vraiment géniale. Certes, les effets spéciaux sont loin d’être les meilleurs mais les acteurs sont bons et le scénario est fou ! Si vous ne regardez pas déjà, je vous conseille vivement de vous y mettre ! 😉

2 – The Vampire Diaries

The vampire diaries

Synopsis


Elena Gilbert est une belle adolescente de 17 ans qui vit et étudie au lycée de Mystic Falls en Virginie. Elle et son frère, Jeremy, 15 ans, vivent avec leur tante Jenna Sommers, depuis la mort de leurs parents, décédés dans un accident de voiture quatre mois auparavant. Elena trouve du réconfort dans son journal intime et avec ses deux meilleures amies, Bonnie Bennett et Caroline Forbes.

Lors de la rentrée scolaire, elle croise Stefan Salvatore, un nouvel arrivant mystérieux, dont elle tombe immédiatement sous le charme avant de rencontrer son frère aîné « diabolique », Damon. Elle ne tarde pas à découvrir leur secret : ce sont des vampires. Cette rencontre va complètement changer sa vie ainsi que celles de ses amis.


C’est la première série que j’ai vraiment regardée. Pourtant, à l’époque, j’étais en prépa HEC ece donc autant vous dire que j’aurais dû passer mon temps à autre chose qu’à regarder une série ! Haha. Je suis devenue accro à The Vampire Diaries super vite. Déjà, j’ai de suite aimé les personnages (vous aussi vous avez remarqué qu’il faut quasiment être mannequin pour jouer dans la série ??), ils sont hyper attachants. Pour moi, Stefan c’est un peu le mec parfait, Elena la fille que l’on aimerait tous être, Damon le gars un peu badass qu’on adore, Caroline est trop mignonne (et j’adore sa voix) et Bonnie c’est la meilleure amie qu’on aimerait tous avoir…

Dans les premières saisons, l’intrigue tourne surtout autour du trio amoureux Stefan-Elena-Damon et  c’est ce que j’ai préféré je crois. Cependant, au fil des saisons, ils ont su faire évoluer l’histoire et je trouve qu’ils s’en sont bien sortis. La 7e saison est actuellement diffusée et l’intrigue ne s’épuise pas, au contraire.

Petite anecdote un peu la honte : grâce à cette série, j’ai vaincu ma peur des prises de sang et vais bientôt relever un nouveau défi : le don du sang ! A force de voir les personnages se faire piquer/mordre/manger… je me suis dit que si eux pouvaient supporter ça, je pouvais bien supporter une prise de sang. Oui c’est super débile mais c’est vrai et ça m’a bien aidé ! #presquepashonte

3 – New Girl

New Girl

Synopsis


Après une rupture, Jessica Day, dite « Jess », a besoin d’un nouvel appartement. Une recherche en ligne la mène à une colocation avec trois hommes seuls de Los Angeles qu’elle n’avait jamais rencontrés auparavant. Jess emménage avec eux et par l’assistance de ses nouveaux colocataires, elle apprend à « avancer ».

Ses trois nouveaux colocataires masculins sont Nick, un barman qui n’a pas fini sa licence de droit, Schmidt, un travailleur en col blanc très dragueur et Winston, un ancien joueur de basket intensément compétitif qui veut toujours gagner. Jess peut aussi compter sur le soutien de sa meilleure amie, la mannequin Cecilia « Cece » Meyers.


Pour être honnête, j’ai hésité à mettre cette série en première place… C’est mon moment bonheur de la semaine ! Vous êtes à peu près sûrs de rigoler devant un épisode de New Girl. Je crois que ce serait très dificile pour moi de vivre en colocation, et pourtant, je rêve de vivre en coloc’ avec les personnages de la série ! Ca doit être impossible de s’ennuyer avec eux. Jess est super maladroite mais trop mignonne, Nick c’est un peu le mec relou qu’on aurait du mal à supporter mais qu’on aime quand même, Winston est totalement à côté de la plaque (mais il aime les chats alors on lui pardonne !) et Schmidt… Schmidt c’est juste mon personnage préféré toutes séries confondues ! Il est super drôle, c’est un cliché à lui tout seul.

Pour ceux qui connaissent la série, un de mes moments préférés restera celui où Schmidt fait du « parkour » dans l’appartement… Je ne sais même pas combien de fois j’ai regardé ce passage !

4 – Game of Thrones

Game-of-Thrones

Synopsis


Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.


S’il y a bien une série que j’aurais pensé ne jamais regarder, c’est celle-ci… C’est beaucoup plus sombre, gore, crade, vulgaire, malsain que tout ce que j’ai l’habitude de regarder mais… j’adore ! Le téléspectateur n’est pas ménagé, il peut s’attendre à tout. Les scénaristes n’hésitent pas à faire mourir des personnages qui semblent pourtant indispensables. On se demande même, presque à chaque épisode, jusqu’où vont-ils être capables d’aller. Une fois encore, on ne s’ennuie jamais. Les acteurs sont géniaux, les décors sont magnifiques et les effets spéciaux sont impressionnants. Ca peut paraître assez difficile à suivre au début car il y a énormément de protagonistes qui, en plus, ont des noms pas très communs mais ca vaut le coup de s’accrocher !

Et puis nous, les filles, on bave un peu sur Jon Snow et on jalouse « un peu » (ici, un peu = euphémisme) Khaleesi…

5 – Pretty Little Liars

PLL

Synopsis


L’histoire commence avec cinq meilleures amies : Alison DiLaurentis, Aria Montgomery, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings. Après la mystérieuse disparition d’Alison, ses quatre amies commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A » concernant les circonstances de sa mort, mais aussi des secrets que seule Alison détenait. Paniquées, les jeunes filles s’inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais bientôt, elles découvriront des choses qu’elles auraient préféré ne jamais découvrir…


J’adore cette série, même s’il y a plusieurs « mais« . Je commence avec le négatif, comme ça ça sera fait. Tout d’abord, l’intrigue principale est basée autour du supposé « A ». Je n’ai pas peur de vous spoiler sur ce coup là, tout le monde le sait : ce n’est qu’à la 6e saison (et demi) que l’on découvre enfin qui est cette mystérieuse personne ! MAIS la chose qui m’énerve le plus, c’est sans doute le comportement des 4 filles. Comment vous dire qu’elles optent toujours pour le choix le plus débile. Personne ne ferait ça mais, évidemment, elles ça ne leur pose aucun problème d’aller « se promener » seules dans la forêt en pleine nuit alors qu’elles savent qu’une personne les traque… et ce genre de situation arrive quasiment à chaque épisode.

Enfin, ça ne m’empêche pas de regarder, bien au contraire ! Les enquêtes sont quand même bien menées, les intrigues bien ficelées et il se passe toujours quelque chose. On s’attache aux personnages et on aime voir les histoires évoluer, autant pour les personnages principaux que pour les personnages secondaires. D’ailleurs, celui que je préfère dans la série, c’est Caleb !

Et puis, pour les personnes ultra trouillardes comme moi (je dis bien ultra : celles qui ne regarderont jamais de film d’horreur, qui ont peur de descendre dans leur sous-sol, de sortir de leur chambre la nuit…) cette série sera aussi votre petite dose de frissons ! Oui je sais, pour la plupart, je vais passer pour une vraie flippette mais je me suis surprise à être un peu en stress dans plusieurs épisodes !

6 – Gossip Girl

Gossip Girl

Synopsis


Les étudiants privilégiés des écoles privées de Constance Billard, pour les filles, et de St Jude, pour les garçons, dans l’Upper East Side, un quartier de Manhattan à New York, sont tous accros au blog de « Gossip Girl » : une mystérieuse blogueuse qui dévoile tous les derniers potins et rumeurs sur leur communauté très fermée.

La série débute par l’arrivée de Serena Van Der Woodsen, qui revient à Manhattan d’une prétendue pension, après avoir disparu sans donner de nouvelles. Elle retrouvera ainsi sa meilleure amie, Blair Waldorf, qui comme tout le monde est très étonnée de revoir Serena.


Qui ne connait pas Gossip Girl ? C’est d’ailleurs parce que toutes les filles en parlaient que j’ai commencé à regarder. J’ai eu énoooormément de mal à accrocher. J’ai dû regarder la première saison 2 fois (la première fois j’avais abandonné tellement je trouvais ca nul) et j’ai commencé à accrocher qu’à partir du milieu de la saison 2. Je ne sais même pas pourquoi je n’ai pas tout bonnement lâché l’affaire d’ailleurs. Mais, en tout cas, j’ai bien fait. Cette série me manque trop ! Finalement, je me suis attachée aux personnages (d’ailleurs, je regarde des séries uniquement quand je m’attache aux personnages) et à la fin, les personnes que j’aimais le plus étaient celles que j’aimais le moins au début de la série. Et puis, il faut le dire, même s’ils vivent dans un univers de requins, on a toutes eu envie de pouvoir passer rien qu’une journée dans leur monde ! Perso, niveau tenues, j’en prenais plein les yeux à chaque épisode !

Petit point très important : cette série a un avantage qu’on pourrait ne pas soupçonner ! Si vous cherchez à améliorer votre anglais, Gossip Girl est génial pour ca. Ils ont un super accent qui se comprend très facilement. Ils n’allaient certainement pas prendre des acteurs avec un accent pourri pour représenter l’élite New-Yorkaise 😉

7 – The inbetweeners

inbetweeners

Synopsis


Le snob Will arrive dans une nouvelle école où il se fait de nouveaux amis. Pas évident pour ces ados de grandir dans une banlieue de classe moyenne !


Voilà une des seules descriptions que j’ai pu trouver pour cette série ! Et pour cause, j’ai l’impression qu’elle n’est pas très connue en France. Il y a d’ailleurs deux films qui sont sortis suite à la série je crois. J’ai vu le premier au cinéma et je n’ai pas aimé alors je n’ai même pas regardé le deuxième. Par contre, la série est troooop cool ! Pour vous raconter très brièvement de quoi ça parle : c’est 4 loosers dans une école américaine qui ne pensent qu’à une chose (enfin non, deux…) : chopper et boire. Le problème c’est que jamais rien ne se passe comme prévu. Ils se retrouvent alors toujours dans des situations improbables mais c’est vraiment très drôle. Si vous cherchez une bonne série pour vous détendre, celle-ci est parfaite. Mais, attention, je vous aurai prévenu : plus débile, c’est pas possible (ce qui n’a pas empêché plusieurs nominations et même récompenses !)

8 – Masters of sex

Nicholas D'Agosto as Dr. Ethan Haas, Michael Sheen as Dr. William Masters, Lizzy Caplan as Virginia Johnson, Teddy Sears as Dr. Austin Langham and Caitlin Fitzgerald as Libby Masters in Masters of Sex (season 1) - Photo: Erwin Olaf/SHOWTIME - Photo ID: MOS1_PR04_WAITSIX_4C_300

Synopsis


En 1956, un spécialiste de la fertilité, reconnu dans tout le pays, rencontre une ancienne chanteuse de nightclub. Dix ans plus tard, ils publient une étude scientifique qui révolutionna notre compréhension de la sexualité humaine.


Je ne pense pas me tromper si je dis que parmi toutes les personnes qui liront cet article, la série la moins connue sera celle-ci. J’ai vraiment l’impression qu’en France, elle n’est pas connue du tout. D’ailleurs, j’en avais vaguement entendu parler et je m’étais dit « non merci, ça ne m’intéresse pas ». Et puis, un jour, une fille de mes contacts Facebook a écrit « Suis-je vraiment la seule à regarder Masters of Sex ici ? ». Là, je me suis dit que connaissant la personne qui avait posté ça, la série devait être plutôt intéressante. Du coup, j’ai commencé à faire mes petites recherches et j’ai complètement changé d’avis.

Tout d’abord, il faut savoir que c’est tiré d’une histoire vraie. Celle-ci se déroule aux Etats-Unis, dans les années 50. La première chose à dire est qu’il y a un vrai travail dans les décors et les costumes. On s’y croirait vraiment. Tout a été justement dosé, ce n’est pas too much.

Ensuite, les acteurs sont géniaux. Pour moi, le casting a été très étonnant. En guise de personnages principaux, on retrouve Michael Sheen et Lizzy Caplan. Dans ma petite tête, Michael Sheen c’était Arrow dans Twilight et Lizzy Caplan c’était Janis Ian dans Lolita malgré moi. Autant vous dire que dans les 2 cas, on en est trèèèès loin. Le premier incarne un gynécologue, marié, assez étrange, tourmenté, froid et tendre à la fois. Lizzy, elle, incarne une mère de famille célibataire qui est avant tout une femme indépendante et libérée. Elle travaillait autrefois dans une cabaret mais elle va vite devenir l’assistante du docteur, son but étant de décrocher un diplôme. Les personnages sont opposés mais complémentaires et les acteurs n’auraient pas pu être mieux choisis. Il en va de même pour les acteurs aux rôles secondaires…

William Masters et Virginia Johnson vont observer des hommes et des femmes avoir des relations sexuelles pour étudier la sexualité et mettre fin à de nombreux préjugés. Dit comme ça, on pourrait s’attendre à du voyeurisme, à de la pornographie mais, croyez-moi, il n’en est rien. Tout est mené de façon extrêmement intelligente. D’ailleurs, la sexualité n’est pas le seul sujet traité. On nous parle aussi de racisme, de ségrégation, de la place de la femme, des avancées scientifiques. On apprend énormément et, surtout, on nous fait réfléchir. Pour une fois, on n’associe pas le sexe et la femme objet, la mère et la boniche au foyer. On suit les personnages dans leur combat et, à première vue, ce sont même des problèmes que l’on semble avoir dépassés car, je le rappelle, nous sommes dans les années 50-60. Seulement, quand on regarde d’un peu plus près, les apparences ont changé mais les combats eux, pas vraiment…

Je ne vous en dis pas plus mais pour celles et ceux qui voudraient regarder une excellente série, belle, touchante, intelligente, qui pousse à la réflexion, qui remet en question, je pense vraiment que Masters of Sex pourrait vous plaire.

PS : avec tout ça, vous vous demandez sûrement pourquoi cette série n’apparaît pas en première position. Tout simplement parce que comme je l’ai dit, elle pousse à la réflexion, il faut donc le temps de la digérer à chaque fois. On ne s’enfile pas bêtement les épisodes comme on le ferait avec Pretty Little Liars or, mes séries, j’aime bien les enchaîner.

9 – Downton Abbey

downton abbey

Synopsis


Cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques à Downton Abbey, une demeure anglaise à partir des années 1910.

Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une situation délicate : le domaine est soumis à l’entail, c’est-à-dire qu’il doit intégralement passer à un héritier mâle, le titre de Comte de Grantham, le domaine et la fortune de la famille étant indissociables. Les trois filles ne peuvent prétendre ni au titre ni à l’héritage. Matthew Crawley, un lointain cousin, est le nouvel héritier. Il arrive à Downton Abbey où il découvre un style de vie nouveau pour lui, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.


Je ne vais pas trop m’attarder sur cette série car je n’ai regardé que la première saison et seulement commencé la deuxième mais pour l’instant j’aime beaucoup. Ce que j’aime surtout c’est les décors et les costumes. C’est tellement beau… Et puis, je ne sais pas comment c’est possible mais je me rappelle avoir eu envie de pleurer pour un personnage dès le premier épisode tellement ceux-ci sont attachants. J’ai un petit peu plus de mal avec les épisodes d’une heure donc je prends un peu plus de temps pour les regarder mais je sais que quand je vais m’y remettre, je vais de nouveau dévorer cette série !

10 – Awkward

awkward

Synopsis


Jenna Hamilton, une adolescente de 15 ans, gagne une certaine notoriété à la suite d’un quiproquo. Elle devient pour ses camarades de classe la fille qui a tenté de mettre fin à ses jours, alors qu’il s’agissait d’un regrettable accident. Doutes, déceptions amoureuses et remise en question rythment sa vie d’adolescente. À travers la série, nous suivrons la vie de cette jeune fille du lycée à la maison.


Cette série, c’est un peu ma déception du moment. J’adore les films « teenage » américains. Avec ma soeur et ma cousine on ne regardait quasiment que ça le soir quand on était ado. J’aurais rêvé d’être lycéenne aux Etats-Unis. Au début, avec Awkward, je m’y voyais un petit peu. Peut-être parce que je suis presque aussi maladroite que Jenna. Mais si, au début, je prenais plaisir à suivre ce petit groupe d’ados, j’ai par la suite trouvé qu’au fur et à mesure des saisons, l’histoire tournait un peu en rond. Pourtant, les personnages sont intéressants et ont du potentiel alors j’espère qu’il sera davantage exploité dans les épisodes à venir.

Et voilà pour mon petit top 10 des séries ! Je précise que je n’ai pas jugé par rapport à la qualité de la série (sinon dans le top 3 on retrouverait Masters of Sex, Game of Thrones et sûrement Downton Abbey) mais vraiment en fonction de ce que je prends le plus de plaisir à regarder !

Si jamais vous aimez les séries un peu plus dark et un peu moins girly je vous conseille vivement d’aller consulter l’article de Célia (Célia Skellington) en cliquant ici.

Et vous, c’est quoi vos séries préférées ? 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  • Reply Manon 4 juillet 2016 at 10:31

    Parmi ta sélection, je regarde OUAT, PLL (qui sont mes deux séries préférés), TVD, j’ai finis Gossip Girl, et j’adore New Girl et Awkward aussi ! sinon, j’ai beaucoup aimé The 100 !

    • Reply Pauline 6 juillet 2016 at 18:06

      Oh chouette !! Je crois qu’on a à peu près les mêmes goûts en matière de séries ! 🙂
      J’ai aussi regardé The 100 depuis la rédaction de cet article et j’ai adoré ! Je me demande même si cette série ne prendrait pas la première position ! 😉 Je crois que je suis tombée amoureuse de Bellamy haha

  • Reply douceurfleurie 27 mars 2016 at 19:21

    Je crois que je suis aussi trouillarde que toi.. Moi PLL je regardais avec toutes les lumières allumées, plusieurs heures avant de dormir, et enfermée dans ma chambre ahah! En ce moment je regarde Grey’s anatomy car j’ai 10 ans de retard sur tout le monde, et Akward je regardais il y a deux / trois ans, j’adorais cette série, elle me fait bien rire 🙂

    • Reply Pauline 4 avril 2016 at 03:39

      Hahaha contente de voir que je ne suis pas la seule ! Grey’s anatomy j’ai un peu regardé mais j’ai pas suivi… C’est pas que j’aime pas mais à chaque fois ça me faisait pleurer… alors j’ai arrêté ^^ Mais tu savais qu’Awkward la diffusion/le tournage étaient encore en cours ? Moi aussi j’aimais bien avant mais ça tourne vraiment en rond maintenant … :/

  • Reply Garlic and Grenadine 20 mars 2016 at 00:02

    Je crois que parmi toutes les séries que tu as cité je n’ai suivi que GOT et Gossip Girl^^ Les autres j’ai déjà vu des épisodes mais je ne me suis jamais réellement posée dessus. A part Awkward dont j’ai vu la 1ère et 2ème saison. Il faudrait que je me remette vraiment aux séries moi 🙂 Bisous

    • Reply Pauline 20 mars 2016 at 03:24

      Je pense qu’il y a moyen que tu trouves ton bonheur dans la liste ! 😉 Mais c’est vrai que les séries c’est un phénomène hyper bizarre ! Quand on en a pas regardé depuis un moment, bizarrement, on ne ressent pas trop le besoin d’en regarder… Le problème c’est que quand on (re)commence, c’est vraiment addictif ! Ce que je préfère c’est me mettre à fond dans une série et m’enfiler tous les épisodes d’un coup ! Limite ne plus avoir de vie pendant quelques jours ! lol On n’est pas net des fois 😉
      Gros bisous 🙂

  • Reply Lookbyaudrey 18 mars 2016 at 22:05

    belle sélection, je regarderais un peu quelques séries de ta liste pour voir ! sinon moi j’adore the walking dead ! bisous <3

    • Reply Pauline 20 mars 2016 at 03:21

      Ohhh mais tout le monde me parle de cette série ! Vous allez finir par me tenter ! J’ai juste peur que ce soit un peu trop gore et trop flippant pour moi ! 🙂
      Plein de bisous <3

  • Reply Your little sis 18 mars 2016 at 14:21

    Dexter (<3), GoT, Once Upon a Time, the 100, the inbetweeners, New Girl, (gossip girl en cours) … ce sont mes préférées ! Pour l'ordre, c'est pas facile !!

    Je rajouterai juste, pour Once Upon A Time, que ça plaira en effet aux personnes qui aiment les contes, fées etc. Maiiiiiis aussi aux autres ! Pour celles (ceux?) qui ont peur de regarder cette parce que justement, c'est "Disney", je ne suis pas trop "princesse" et j'adore cette série ! 🙂

    • Reply Pauline 20 mars 2016 at 03:20

      T’arrêteras jamais avec Dexter !!
      Je savais pas que tu plaçais même Gossip Girl dans tes préférés ! J’aurais jamais cru ! Entre ça et tester des maquillages alors que t’as autre chose à faire… Mais où est ma soeur ?? 😀
      Sinon t’as raison de préciser pour Once Upon A Time ! C’est vrai qu’il y a pas besoin d’aimer les Disney pour apprécier la série ! Ca peut vraiment plaire à tout le monde…
      Gros bisous mon bébé louloute <3

    Commenter