Look de fêtes n°1 : bleu pailleté et lèvres nudes
Pour les fêtes, je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous présenter une petite série de quelques looks maquillages. Pour ce premier look, je vous propose un maquillage bleu assez intense mais qui reste lumineux grâce aux touches lumières et aux petites paillettes.
C’est parti pour le tuto !
Description :
–1– Après avoir utilisé une base (Pro Longwear de MAC), on applique, sans être précis, un fard marron moyen dans le creux de paupière (Hoola-Benefit) avec un pinceau estompeur (E25, Sigma).
–2– Avec un pinceau crayon (E30, Sigma) on applique un fard bleu nuit (Heroine-Urban Decay) dans le creux de paupière, dans le coin interne et dans le coin externe en prenant bien soin de ne pas mettre de fard au centre de la paupière. Ensuite, on fond le bleu et le marron moyen avec le même pinceau estompeur qu’à l’étape 1.
–3– Avec un pinceau plat (E55, Sigma) on applique un bleu clair (Freeze-Urban Decay) au centre de la paupière mobile et on fond la couleur avec le bleu nuit.
–4– Qui dit temps des fêtes dit… paillettes !!!! Pour utiliser des paillettes sur un maquillage des yeux il y a plusieurs méthodes. Personnellement, j’en utilise deux différentes, ça dépend de mon humeur. Soit on utilise un spray fixateur de maquillage (j’utilise le All Nighter d’Urban Decay) et on le spray directement sur le pinceau puis on « trempe » son pinceau dans les paillettes et on applique sur la paupière. Soit on prend sa base de fard à paupières (dans ce cas j’utilise la Primer Potion d’Urban Decay) que l’on tamponne légèrement sur le fard à paupières et ensuite on applique les paillettes au pinceau. Il faut vraiment tapoter la base sur la paupière tout doucement avec cette méthode sinon on risque de déplacer le fard ou d’atténuer sa couleur. Je n’ai pas du tout réussi à prendre l’effet des paillettes en photo, on croirait quelques grosses paillettes mais en fait il s’agit de plein de petites paillettes (Poudre de diamants, Make Up For Ever).
–5– Avec un pinceau crayon (E30, Sigma) on vient appliquer un fard clair très lumineux (Shroom-MAC) en coin interne et sous le sourcil. Il faut faire attention de ne pas mettre trop de fard irisé sous le sourcil car sinon ça peut vite faire too much… enfin, ce n’est que mon opinion, si vous aimez ça, n’hésitez pas ! Ensuite j’ai ajouté de l’eye-liner, en me concentrant surtout sur la virgule. Je n’ai pas trop épaissi le trait de liner sur la paupière mobile pour que le maquillage soit plus lumineux.
–6– Pour le ras de cils inférieur, toujours avec un pinceau crayon, on applique le fard bleu nuit de la moitié de l’oeil au coin externe et le bleu clair de la moitié de l’oeil au coin interne. Ensuite, on applique des petites paillettes sur le bleu clair. Enfin, en muqueuse, j’ai appliqué le crayon Sumptuous Kajal de chez Kiko en teinte 01.
Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez aussi ajouter des faux-cils en plus du mascara. Ca donne toujours un petit plus au maquillage, surtout pour les fêtes.
Pour les lèvres, j’ai opté pour un nude rosé. Il s’agit du Revlon Colorburst Baume Laque en teinte Demure.
freyja
yeah, merci pour ces éclaircissements sur les pinceaux, je m’y perds un peu parfois!
le résultat est canon en tout cas! super pour une fête, nouvel an etc
bisous!
Pauline
Merci beaucoup ! 🙂
C’est vrai qu’on s’y perd un peu parfois avec les pinceaux. L’utilisation est propre à chacun et ne dépend pas toujours de sa fonction initiale…
Bisous 🙂
BeautyEveryday24
Sublime 🙂
deltreylicious
Magnifique!!!
Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté
Pauline
Merci beaucoup ! 🙂