Revues, Soins

La crème pour les mains Avojuice d’OPI, ma préférée de toutes !

2 mars 2015

C’est vraiment bizarre que je ne vous aie toujours pas fait un article sur les crèmes pour les mains puisque ça doit certainement être le produit beauté/soin que j’utilise le plus. Etant une adepte du lavage de mains (recoucou Monk), si je n’applique pas de crème sur mes mains plusieurs fois par jour, elles sont extrêmement sèches et en plus de ne pas être très esthétique, ça fait mal.

Aujourd’hui, je vais vous parler de la crème Avojuice d’OPI et autant vous annoncer la couleur tout de suite, il s’agit de ma crème préférée de tous les temps ! Je précise quand même qu’il est écrit « hand and body lotion » sur le packaging mais c’est traduit en français par « crème pour les mains » et la plupart du temps, c’est comme ça que je l’utilise.

Avojuice OPI

Voici ce qu’en dit la marque :

« Gorgés d’hydratants naturels pour une peau douce et soyeuse! La ligne Avojuice d’OPI est élaborée avec des arômes savoureux pour hydrater, obtenir une peau douce et soyeuse au toucher et un délice pour les sens ! »

Je trouve que la description de la marque est parfaite. Elle dit la vérité et ne fait pas de promesses mensongères.

Tout d’abord, elle nous promet de l’hydratation (normal pour une crème hydratante…) mais elle ne nous promet pas une hydratation de folie comme certaines marques peuvent le faire en promettant une hydratation de plus de 24 heures, parfaite pour les peaux très sèches et déshydratées. D’ailleurs, je ne sais pas vous, mais moi je ne crois que très rarement à ce genre de promesses. Avec la crème Avojuice, les mains sont hydratées et surtout, on maintient leur hydratation. En effet, si vos mains sont sèches au point d’avoir des cassures, j’ai envie de vous dire que ce n’est pas cette crème qui va faire des miracles puisqu’elle n’est tout simplement pas faite pour ça. Là, il s’agit plutôt d’une crème qui va pouvoir vous soulager quand vos mains tirent un petit peu mais surtout, si vous en mettez régulièrement, elle va permettre à vos mains de ne pas se dessécher et d’être toujours hydratées.

Capture d’écran 2015-03-01 à 04.43.12

La marque nous dit aussi qu’Avojuice permet d’avoir une peau douce et soyeuse et c’est parfaitement vrai. Si j’aime autant cette crème c’est parce que de toutes celles que j’ai pu tester, il n’y en a aucune qui a rendu mes mains si douces. Bien souvent, même si ce n’est pas spécialement gras, elles laissent un film sur la peau qui n’est pas forcément agréable, surtout quand il s’agit de nos petites mimines qui touchent à tout. Ici, ce n’est pas du tout le cas. On a l’impression qu’après avoir massé ses mains pendant quelques secondes, la crème pénètre entièrement dans la peau. Ca laisse les mains très très douces. Honnêtement, c’est assez incroyable.

L’odeur, elle aussi est assez incroyable. Ca sent tellement bon… Comme vous pouvez le voir, j’utilise celle au jasmin. C’est une odeur à la fois sucrée, fruitée et fleurie. Le parfum est très doux et pourtant il reste assez longtemps sur la peau car même après avoir lavé mes mains, je sens encore la crème et non le savon. Mais si le jasmin ne vous tente pas, la crème est disponible en 8 autres parfums en France dont mangue, pèche, noix de coco, violette…

Hand and body lotion avojuice opi

Enfin, dernier point positif, et non des moindres : le packaging ! Le produit se présente sous forme d’un flacon pompe, il est donc très pratique et très hygiénique.

Comme vous l’aurez compris, je suis amoureuse des crèmes Avojuice. Il est vrai que ce ne sont pas les plus hydratantes (même si elles font bien leur job quand même) mais pour moi, appliquer une crème doit être un vrai moment de plaisir et c’est vraiment le cas avec cette crème OPI. On est hydraté, on a la peau douce et on sent bon. Que demander de plus ?

Le seul point négatif, c’est le prix. Le format de 200 ml coûte environ 12€. C’est vrai que ce n’est pas donné mais je n’ai jamais trouvé mieux donc… J’en suis à ma 5ème Avojuice et là je n’en avais pas eu depuis un moment mais mon adorable petite soeur m’en a ramené une il y a quelques jours. Merci mon bébé louloute <3

Et vous, quelle est votre crème préférée pour les mains ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Reply Ta petite sœur 7 mars 2015 at 20:06

    Derien ma louloute, je suis fière de toi <3

    • Reply Pauline 8 mars 2015 at 20:37

      Oh merci ! 🙂 <3 <3 <3

  • Reply Milybeautysphere 2 mars 2015 at 22:52

    Super revue ! Je ne peux pas me passer de crèmes pour les mains non plus et cette crème m’attire beaucoup ! J’aimerais bien me procurer le petit kit qui existe avec trois de ces crèmes !
    Bisous 🙂

    http://www.milybeautysphere.com

    • Reply Pauline 3 mars 2015 at 18:15

      Bonne idée ! Ca te permettra de tester plusieurs senteurs 😉 Bisous 🙂

  • Reply Forty Beauty 2 mars 2015 at 22:44

    Bon, alors, je passe mon chemin, car j’aime les crèmes pour les mains très hydratantes. Mais je suis contente que tu m’aies fait découvrir celle-ci, que je ne connaissais pas du tout.

    • Reply Pauline 3 mars 2015 at 18:15

      Merci pour ton commentaire. Moi aussi j’aime bien les crèmes très hydratantes (en fait il me faut les deux ! 😉 ) Tu utilises quoi du coup comme crème pour les mains très hydratante ?

    Commenter