Point séries n°2 : coups de coeur
On se retrouve pour ce point séries n°2 (vous pouvez voir le n°1 : unpopular opinion juste ici) et cette fois, je vous parle de mes coups de coeur. C’est parti !
The 100
Synopsis
97 ans après un holocauste nucléaire qui a décimé la population de la Terre, les seuls Terriens survivants sont ceux qui se trouvaient à ce moment-là dans une des douze stations spatiales en orbite. Depuis, ces douze stations spatiales ont été reliées entre elles et réorganisées afin de garder leurs habitants en vie. Ce groupe de stations se nomme l’Arche. Celle-ci compte maintenant plus de 2 400 habitants. Trois générations se sont ensuite succédé dans l’espace mais les ressources s’épuisent. Des mesures draconiennes ont donc été prises : la peine de mort chez les majeurs et le maximum d’un enfant par couple sont à l’ordre du jour. De plus, les dirigeants de l’Arche font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notamment exiler secrètement un groupe de 100 prisonniers mineurs à la surface de la Terre pour savoir si elle est redevenue habitable. Pour la première fois depuis près d’un siècle, des humains retournent sur la planète Terre.
Mon avis : c’est tout simplement ma série préférée des 29 séries que j’ai regardées jusqu’à aujourd’hui. Je vous la recommande à 1000%. Je trouve que c’est une série très riche et bien travaillée. On est vraiment dans l’histoire et on la vit avec les personnages. Entre stratégies de survie, scènes d’actions, histoires d’amour et d’amitié (mais jamais trop cucul), on n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer. Aussi, c’est une des rares séries que je ne trouve pas trop prévisible dans le sens où on arrive à être surpris de la façon dont les choses se passent. Et puis, quand on les voit arriver sur la terre dans le 1er épisode et qu’ils découvrent rien que la pluie, on se dit qu’on a quand même beaucoup de chance de vivre sur cette planète et qu’il faut pas gâcher cette chance.
PS : c’est pour moi la 2e série la plus travaillée après Game of Thrones. Pour l’instant il y a 4 saisons de sorties et je trouve que seule la 3e est décevante.
Sex education
Synopsis
Maeve, jeune fille rebelle, seule et sans parents décide de créer un cabinet de sexologie dans son lycée avec l’aide d’un camarade de classe, Otis, fils de sexologue. Celui-ci aide alors des personnes à gérer leurs relations, alors qu’il est lui-même vierge.
Mon avis : je ne savais pas trop à quoi m’attendre en regardant cette série et en fait, j’ai adoré ! Je pensais que ça serait « super ado » mais c’est plutôt intelligemment fait. Elle instruit vraiment, sans en faire trop et surtout sans être moralisatrice. Il y a de nombreux « types » de personnes de représentés dans la série donc je pense que beaucoup peuvent en trouver un auquel s’identifier. D’ailleurs, c’est une chose que j’aime dans les séries Netflix. Quand j’étais ado (il y a 10 ans…), les films/séries dont l’histoire se déroulait principalement pendant l’adolescence des personnages principaux, ce n’était pas du tout comme ça. Etaient seulement représentés les beaux gosses/les populaires ou les losers en oubliant tous les autres. Ca a donc pas mal évolué depuis et c’est tant mieux !
PS : vous aussi vous avez trop envie d’être ami avec Eric et vous trouvez la mère d’Otis super canon ?
Les nouvelles aventures de Sabrina
Synopsis
Sabrina Spellman est une adolescente presque comme les autres : Elle est née suite à la relation entre un sorcier et une mortelle, ce qui fait d’elle un hybride des deux. Elle vit dans la petite ville de Greendale, élevée par ses deux tantes paternelles, Hilda et Zelda, et fréquente le lycée de la ville avec des adolescents mortels. Néanmoins, à l’aube de son seizième anniversaire, elle doit faire un choix : accepter d’être baptisée pour devenir membre de la satanique Église de la Nuit ou renoncer et continuer sa vie au côté des mortels mais avec peu de pouvoirs. Elle va également devoir faire face à des forces maléfiques qui menacent sa famille et le monde des mortels car dans l’ombre, l’horrible Madam Satan est prête à tout pour aider Satan à recruter la jeune fille.
Mon avis : j’adorais regarder les épisodes de la série dessin animé Sabrina sur Disney Chanel quand j’étais plus jeune et j’ai aussi adoré la série et les films Sabrina avec Melissa Joan Hart. Quand j’ai appris que Netflix sortait donc une série sur Sabrina j’étais très enthousiaste jusqu’à ce que j’aie les retours de ceux qui avaient regardé. Beaucoup disaient que c’était vraiment plus sombres et que parfois ça faisait peur (et j’avais pas du tout envie de ça). Et en regardant… très bonne surprise ! Oui l’histoire est un peu différente et l’univers est lui bien différent mais c’est un vrai plaisir à regarder. Et Kiernan Shipka, qui incarne Sabrina, est absolument parfaite pour ce rôle.
Atypical
Synopsis
En quête d’amour et d’indépendance, Sam, un jeune autiste de 18 ans découvre les aléas du passage à l’âge adulte. À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que signifie être normal ?
Mon avis : c’est une bouffée d’air frais cette série. Elle est toute simple mais pourtant pleine de réalité, d’amour et d’espoir. Sam et sa famille sont super attachants et on retrouve parfois un peu de leur vie dans la nôtre ou alors on retrouve la nôtre dans la leur… Aussi, j’adore la relation entre Sam et Casey, sa soeur.
Et c’est une série que vous pouvez voir en famille !
Sochic Sogirly
Hello ! J’ai aussi adoré Atypical et sex education 🙂 Tellement bonnes les séries originales Netflix <3 Bisous
Pauline
C’est vrai qu’elles sont souvent très chouettes les séries Netflix ! Si on n’avait pu Netflix, ça ferait un grand vide haha
Bisous !