Point séries n°4 : zoom sur 3 nouvelles séries Netflix
The Stranger / Intimidation
Synopsis
« Adam Price mène une vie idyllique. Il a un bon travail, il a deux fils merveilleux et son mariage semble sans faille. Mais son bonheur va voler en éclats lorsque « The Stranger » dévoile un secret choquant au sujet de la femme d’Adam. » Allociné
Mon avis : cette série est adaptée du roman éponyme The Stranger d’Harlan Coban. Je n’ai pas lu le roman mais la série est vraiment prenante ! C’est le genre de séries que l’on termine en 2 jours parce que l’on ne s’en lasse pas et que l’on veut toujours savoir ce qu’il va se passer ensuite. On est tenu en haleine du début à la fin.
Je trouve juste dommage que le personnage du stranger ne soit pas un peu plus développé et je ne suis pas sûre qu’il y ait une deuxième saison, surtout que l’on termine sur une vraie fin.
Dans tous les cas, je vous recommande cette série !
Locke & Key
Synopsis
« Après le meurtre de leur père, trois enfants emménagent avec leur mère dans une maison de famille où ils découvrent des clés magiques aux pouvoirs extraordinaires. » Netflix
Mon avis : Locke & Key est décrite comme une série « d’horreur ». Autant vous dire que si j’avais su ça avant, je ne sais pas trop si j’aurais regardé. Je suis ultra trouillarde, je n’ai jamais regardé de films d’horreur et n’en regarderai probablement jamais. Pourtant, j’ai adoré cette série. L’univers, grandement influencé par cette maison aussi belle qu’oppressante, est vraiment envoûtant. C’est d’ailleurs ce que semblent ressentir les 3 enfants/ados Locke et on vit l’aventure avec eux.
Encore une fois, l’histoire est prenante. J’ai eu peur que ce soit un peu trop répétitif lors de l’épisode 2 ou 3 mais finalement pas du tout. On ne s’ennuie pas, l’histoire avance même si elle est loin d’avoir livré tous ses secrets à la fin de la saison.
Bref, je vous la recommande à 100% ! Bon, si vous êtes autant une flipette que moi, attendez-vous quand même à 2 ou 3 nuits de cauchemars 😉 (en vrai, ça ne fait pas vraiment peur, c’est juste une ambiance un peu « angoissante »).
Home for Christmas
Synopsis
« Johanne, éternelle célibataire, va enfin amener un petit ami dans sa famille pour Noël ! Maintenant, il lui reste 24 jours pour en trouver un… » Netflix
Mon avis : on parle assez peu de cette série et pourtant elle est plutôt cool ! C’est un registre complètement différent. Plus d’univers angoissant. Johanne pourrait juste être nous. Devoir faire face à ce que la société attend de nous en tant que jeune femme/femme : trouver l’amour, se marier, faire des enfants. Dans cette série (et parfois dans la vraie vie aussi), cela signifie faire plein de rencontres farfelues qui donnent lieu à des situations un peu cocasses. C’est une bonne série à regarder seul.e ou entre amis, qui vous fera certainement sourire et vous montrera que vous n’êtes pas seul.e !
Et c’est par ici pour lire les Points séries n°1, n°2 et n°3.