La Parenthèse Beauté

Point séries n°3 : les séries étranges

On se retrouve pour la 3e édition des Point séries ! Pour rappel, le premier Point séries était 3 séries unpopular opinions (ici) et dans le deuxième je vous parlais de mes séries coups de coeur (juste là).

Aujourd’hui, le Point séries sera consacré à ces séries étranges, bizarres, WTF que j’ai regardées ces dernières semaines !

Sense8
Synopsis

Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s’adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l’humanité.

Mon avis : j’avais déjà commencé cette série il y a peut-être 2 ans et on m’avait prévenu que c’était assez spécial. Et, en effet, j’ai trouvé que c’était plutôt bizarre, incompréhensible voire illogique… En tout cas, la première fois que j’ai regardé, parce que oui j’ai tenté une première fois et ce fût un échec. Je ne sais pas comment je m’étais débrouillée mais j’avais regardé les épisodes dans l’ordre suivant : 1, 2, 7, 8, 3 avant de me rendre compte de ma bêtise (je comprends toujours pas comment j’ai fait et oui je suis un boulet haha). Donc forcément c’était difficile à comprendre et j’avais pas du tout aimé. Et puis, ma soeur m’a poussé à reprendre et là j’ai vraiment bien aimé. Au début, on est perdus, un peu comme les personnages on ne comprend pas vraiment ce qu’il leur arrive. Au fur et à mesure, on apprivoise ces nouveaux pouvoirs avec eux jusqu’à avoir envie d’avoir les mêmes (sans encourir les mêmes risques évidemment). Ce sont d’ailleurs, pour moi, les personnages qui sont la grande force de Sense8. Ils sont uniques et très touchants, chacun à leur manière.

On remarque aussi le travail incroyable qu’a pu demander la production de la série et c’est bien dommage qu’elle se soit arrêtée si vite. Il y a deux teams, ceux qui adorent et ceux qui détestent. J’ai fait partie des 2 teams mais après avoir terminé, je peux dire que je suis de ceux qui adorent !

Dark
Synopsis

En 2019, le policier Ulrich Nielsen cherche désespérément son fils disparu, Mikkel, âgé de 12 ans. 33 ans plus tôt, en 1986, c’est son petit-frère Mads qui a disparu dans des circonstances tout aussi mystérieuses. Dans la ville de Winden, ce sont quatre familles, traumatisées par cette disparition, qui tentent de résoudre les mystères qui entourent la ville et sa région. Jonas Kahnwald est lui aussi marqué par cette affaire mais également par le suicide de son père. Il va tenter d’en savoir plus.

Les investigations des policiers et de certains habitants vont mettre en lumière une histoire qui recommence tous les 33 ans. Des évènements se déroulant en 1953, 1986 et 2019 sont étroitement liés.

Mon avis : dans l’idée, c’est parfaitement le genre de scénario que j’aurais pu aimer. Sauf qu’en fait, je n’ai pas du tout accroché. J’ai trouvé que c’était vraiment trop lent, on s’attache pas aux personnages et ce n’est pas toujours très clair. Je ne sais pas si je vais regarder la saison 2, ce qui est bien dommage car ça m’avait l’air très prometteur. J’attendrai de voir comment cette nouvelle saison est accueillie !

The OA
OA
Synopsis

Prairie Johnson réapparaît après sept ans d’absence. Disparue subitement, l’enfant était aveugle ; à son retour, elle ne l’est plus. Qu’a-t-il bien pu lui arriver ? C’est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI.

Mon avis : une de mes séries préférées ! Au début, j’ai eu un peu de mal notamment parce que ça m’a fait remonter de vieilles angoisses. Et tout comme Sense8, c’est une série qui défie la raison. Le début de la saison 1 est un peu lent (même si ça paraît finalement nécessaire) mais ça s’accélère par la suite et la saison 2 est géniale ! Il faut rester bien concentré pendant les épisodes pour ne pas louper de petits détails qui ont toute leur importance. Si vous aimez les histoires un peu perchées mais prenantes, je vous conseille vraiment The OA !

Et vous, quels sont les séries que vous trouvez un peu étranges ?

Post A Comment