Cheveux, Revues, Soins

Huile Prodigieuse de Nuxe : mythe ou réalité ? (+ concours !)

15 août 2016

huile prodigieuse nuxe 50 ml

Ca fait des années que j’entends parler de la fameuse Huile Prodigieuse de Nuxe. Dès que l’été arrive, on la voit partout : dans les pharmacies et parapharmacies, sur les blogs, sur les réseaux sociaux, dans les magasines… J’avais déjà eu l’occasion de la sentir et j’avais trouvé l’odeur particulièrement agréable mais je ne suis jamais repartie avec. Seulement, il y a quelques semaines, j’ai finalement craqué et décidé d’en prendre deux pour vous donner une chance de la tester également ! 🙂 (on se retrouve en fin d’article pour le concours).

nuxe huile prodigieuse

Sans avoir besoin de la tester, cette huile a deux atouts indéniables : son packaging et son odeur. Je vais commencer par l’odeur puisque c’est surtout pour ça qu’elle est connue. Pour moi, clairement, elle sent l’été et les vacances. C’est une odeur assez « chaude » que l’on s’imagine facilement retrouver sur le bord de la plage. Il y a des notes de fleurs d’oranger, de vanille et de magnolia. Je trouve qu’on sent bien la fleur d’oranger et un peu la vanille mais je ne sens pas trop le magnolia (mais j’ai presque envie de dire que ce n’est pas plus mal). En tout cas, ça sent vraiment très bon, ce n’est pas un mythe ! Je comprends qu’ils aient même créé le parfum reprenant l’odeur de l’Huile Prodigieuse car j’aime en appliquer rien que pour avoir ce parfum sur moi.

huile prodigieuse nuxe

flacon huile prodigieuse nuxe

En plus de l’odeur addictive, la bouteille est également un joli objet de décoration dans la salle de bain ou dans la chambre. Avec son bouchon doré et le verre transparent qui laisse apparaître le produit, je trouve ce flacon très élégant. J’aurais pensé qu’il s’agissait d’un spray mais ce n’est pas le cas (peut-être pour le format en 100 ml ?). Cependant, ça a été très bien pensé puisque l’on peut parfaitement doser le produit  sans, en plus, s’en mettre partout ! En fait, il faut l’utiliser exactement comme un roll-on, vous faites glisser l’embout sur vos doigts et de la matière va venir s’y déposer. Si vous maintenez simplement la bouteille vers le bas, le produit ne coulera pas. Pratique ! Sur ce joli flacon, on retrouve l’inscription des fonctions principales à savoir nourrir, réparer et adoucir grâce à 6 huiles végétales : l’huile d’amande douce pour adoucir, l’huile de camélia pour hydrater, l’huile de Bourrache pour l’action anti-rides, l’huile de noisette pour apaiser, l’huile de macadamia pour nourrir et l’huile d’argan pour réparer. La marque précise aussi qu’il n’y a pas de conservateur, silicone et huile minérale. Avec ces nombreuses propriétés, on peut utiliser l’huile prodigieuse de plusieurs façons différentes. En voici quelques-unes :

♠ pour le visage : appliquer directement l’huile comme crème hydratante ou la mélanger avec la crème hydratante habituelle.
♠ pour le corps : même principe que pour le visage, on peut l’appliquer seule ou mélangée avec son lait pour le corps.
♠ pour les cheveux : on peut soit en appliquer quelques gouttes après la douche sur les longueurs et les pointes ou alors en masque/bain d’huile avant la douche. Dans ce cas, on peut laisser poser le produit 10 minutes, 1 heure ou même toute la nuit. Faites attention tout de même à bien tout enlever sous la douche. Pour cela, il est préférable de faire 2 shampoings plutôt qu’un.
♠ pour le bain : glissez-y quelques gouttes d’Huile Prodigieuse pour une peau toute douce (enfin,il paraît).

J’avoue ne pas avoir testé l’huile dans mon bain car je n’en ai pas encore eu l’occasion. Je ne l’ai pas utilisé pour mon visage non plus car j’ai peur d’empirer les choses avec ma peau mixte, surtout l’été. Par contre, je l’aime beaucoup pour le corps et les cheveux ! Je l’utilise comme huile capillaire après mon shampoing quand je n’ai pas le temps de faire un soin ou alors comme bain d’huile en la laissant régulièrement poser une nuit et j’aime beaucoup l’effet de l’Huile Prodigieuse sur mes cheveux. Ils sentent alors super bon, sont plus doux et mes boucles (les jours où elles décident d’être là) sont bien mieux définies. C’est devenu un petit rituel beauté qui me plaît bien !

Pour le corps, cette huile laisse la peau hydratée et rebondie. N’ayez pas peur d’être ultra grasse, c’est de l’huile sèche ! Elle laisse la peau satinée ce qui est très joli, surtout quand on est un petit peu bronzée (ou auto-bronzée dans mon cas haha). Je pense cependant qu’elle ne sera pas suffisante utilisée seule en hiver mais je me ferai un plaisir de la mélanger avec mon lait pour le corps.

Finalement, je dois dire que l’efficacité de l’Huile Prodigieuse est bien réelle ! C’est, en plus, un vrai plaisir de l’utiliser et je suis sûre qu’il doit y avoir encore d’autres façons de s’en servir. D’ailleurs, si vous avez des idées, n’hésitez pas à les partager ! 😉


Concours

huile prodigieuse nuxe concours

Comme je vous l’ai dit en début d’article, lorsque j’ai acheté mon Huile Prodigieuse, j’ai décidé d’en prendre deux et de vous en faire gagner une. Sur Instagram, il y a quelques temps, je vous avais remercié d’être plus de 3000 à me suivre. A cette occasion, je vous avais alors parlé d’un concours mais j’ai manqué de temps et n’ai pas pu l’organiser tout de suite. 3000 ça peut paraître relativement peu pour certains mais étant très pudique et timide, je vous avoue que quand je pense qu’autant de personnes sont susceptibles de voir ce que je fais, ça me fait peur. Pourtant, depuis le début du blog, je ne reçois que des petits mots gentils, des encouragements et énormément de positivité. Et pour ça, j’aimerais vous remercier.


Pour participer au concours il suffit de :

♣      s’abonner à mon compte Instagram @laparenthesebeaute.

♣      reposter la photo, m’identifier dessus et mentionner @laparenthesebeaute et #laparenthesebeautexnuxe dans la description.

♣      me laisser un petit commentaire sous cet article ou sous la photo Instagram pour valider votre participation (et n’oubliez pas de mentionner vos pseudos pour que je puisse vous retrouver)

Pour des chances bonus :

♣      +1 si vous suivez la page Facebook du blog La Parenthèse Beauté

♣      +1 si vous me suivez sur Twitter : @LPBPauline

Le concours commence ce lundi 15 août et se termine le jeudi 25 août à 23h59.


J’espère que ce premier petit concours vous plaira ! 🙂

A bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Reply Douceurfleurie 23 août 2016 at 19:01

    J’imagine un léger parfum d’été dans les cheveux, ça doit être très agréable.. ♡ C’est vrai que cette huile est très réputée, je pensais que ce n’était qu’une mode mais tu me donnes envie de l’essayer 🙂
    Je vais aller participer à ton joli concours, et je te suis déjà partout (Twitter : Douceurfleurie ; instagram : les.jolieschoses ; Facebook : Loredana basoli-aramini)
    Bisous ma belle ♡

  • Reply Ana 21 août 2016 at 22:39

    Je participe j ai publier la photo sur Facebook et Instagram j espère gagner pour une fois
    Facebook : Ana Hebert
    Instagram: anahebert

  • Reply Coline T. 21 août 2016 at 16:30

    Coucou,
    merci pour ce concours c’est chouette, je participe avec grand plaisir! 😀 j’ai participé sur Insta (coline_touil)
    et je te suis également via FB (Touil Ladja Coline) et TW (@colinetouil)
    Merci encore c’est sympa d’organiser ce joli concours 🙂
    bonne journée et un grand bravo pour les 3000 abonnés ♥

  • Reply nymphee 16 août 2016 at 20:04

    hello !
    je tente avec plaisir
    super idée, merci beaucoup de cette délicate attention
    qui me ravit

    -je te suis sur fb : Angelique Re.
    -je suis ton instagram : dunedin31
    sur twitter : @roxange78

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  • Reply germaine yvette 16 août 2016 at 19:59

    bonjour, je tente ma chance avec plaisir pour ce très joli concours.
    Je suis dingue de la marque.
    Je vous suis sur :
    FB : germaine yvette
    twiter : germaine yvette
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    Merci encore, très belle journée.

  • Reply bubble 15 août 2016 at 20:48

    bonjour 🙂
    wow, magique cette marque !!
    je suis vraiment fan 🙂
    je tente avec plaisir

    *je suis sur Fb : Marina Ja
    *je te suis sur tw: bubble_isaren
    *je suis sur Insta : marinajarenard

    merci et bon Week end à toi

  • Reply Claire 14 août 2016 at 22:07

    Coucou,
    Ca fait aussi un moment que je vois la pub à la TV, que je la vois sur les blogs, etc… Mais en fait elle ne me tente pas plus que ça pour l’instant ! Et contrairement à toi, j’ai un peu du mal avec ce type de packaging ! Ca fait trop « luxe » pour atterrir chez moi 🙂
    Bises

  • Commenter