Cheveux, Revues

Les élastiques Hair Spring : inventions utiles ou pas ?

2 août 2016

elastiques hair spring

Je pense que l’on connaît tous ces petits élastiques étranges qui ressemblent à des gros vers de farine (oui, c’est vraiment à ça que ça me fait penser). Ils ont envahi les photos Instagram, les poignets des ados et les boutiques. J’avoue ne pas en avoir acheté car je ne les trouvais pas très esthétiques. Je trouvais (et trouve toujours) mon vieil élastique noir bien plus sobre et passe-partout. Cependant, il y a quelques temps, j’ai eu la chance d’en recevoir quelques-uns de la marque Hair Spring. C’était alors l’occasion de tester.

hair spring elastiques

Les bons points
  • Cet élastique existe en plein de couleurs différentes : transparent, marron très foncé, noir, corail, doré, turquoise, rouge, blanc, bleu, rose, jaune (et peut-être d’autres encore). Il y en a donc pour toutes les envies !
  • Il est censé être magique et ne laisser aucune trace dans les cheveux ! Et c’est plutôt vrai. Je pense que l’on est toutes pareilles : quand on se lisse les cheveux (ou pas d’ailleurs) et qu’on y a passé 3 heures, on a franchement pas envie de voir cette vilaine trace toute moche de l’élastique… Je n’irai peut-être pas jusqu’à dire que la trace est totalement invisible avec les Hair Spring mais c’est vraiment très très très léger.
  • Il est hygiénique ! Et ça, ça comble la maniaque que je suis. Vous pouvez le laver très facilement et autant que vous voulez. Parce que, franchement, les élastiques traditionnels avec l’eau de la piscine, l’eau de mer, la transpiration et surtout le fait qu’on les laisse trainer partout, c’est plus que moyen niveau hygiène.
  • Je ne sais si vous en avez entendu parler mais les élastiques traditionnels portés au poignet pourraient représenter un réel danger pour la santé. En plus de couper la circulation du sang, ils pourraient provoquer des infections. Comme je le disais, bien souvent, ils ne sont pas très propres. Les bactéries peuvent alors rentrer dans la peau et ainsi provoquer des infections…
  • Grâce au design et à la technologie de ces élastiques, c’est fini les pressions réparties de façon non uniforme sur la tête ou les petits cheveux qui tirent ! Pour les personnes qui sont sujettes aux maux de tête (et pour les autres aussi) c’est une chouette invention !
  • Enfin, il y a un petit truc à savoir. Quand votre élastique classique est détendu, il est détendu. Il ne tient plus vraiment les cheveux et si vous n’avez pas de chance, il va vous éclater dans les mains. Là, quand ces élastiques sont détendus, il y a une petite astuce pour qu’ils redeviennent comme au début. Comme c’est du plastique, il suffit de les exposer à la chaleur pour qu’ils reprennent leur forme d’origine. Le mieux, c’est le sèche-cheveux ! Je vous laisse voir le résultat en photo avec un avant/après (comparé à un élastique neuf).

hair spring avant apres

avant apres hair spring

elastique chouchou hair spring

Ce que j’aime moins
  • le design… je n’ai pas changé d’avis. Je ne trouve toujours pas ces élastiques très jolis. Pour celles qui aiment avoir de la couleur dans leurs cheveux, ils sont parfaits. Mais, perso, je préfère avoir quelque chose de discret, c’est pour ça que j’aime mes bons vieux élastiques noirs.
  • c’est évident : on ressent moins de pression au niveau du cuir chevelu avec les Hair Spring. Mais ça existe les gens qui aiment bien la sensation d’une queue de cheval ou d’un bun très serré… et j’en fais partie ! Dans la journée, je m’en fiche mais pour dormir j’ai besoin d’un truc qui me tire sur le cuir chevelu… Oui je sais, c’est très bizarre (et en plus c’est moche..) mais ça me détend. Par conséquent, les Hair Spring ne me conviennent pas toujours pour dormir.

Finalement, je suis agréablement surprise de ces petits élastiques. Je pensais que c’était une invention plutôt inutile ou en tout cas pas nécessaire du tout mais j’ai changé d’avis en les testant. Tout d’abord parce qu’ils réduisent énormément ces vilaines traces dans les cheveux mais qu’en plus ils sont hygiéniques.  En plus, je trouve le prix vraiment raisonnable puisque le lot de 3 coûte environ 4€.

Et vous, vous avez déjà testé ces élastiques ?

A bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

12 Commentaires

  • Reply Lucie 9 novembre 2016 at 16:56

    J’en ai acheté chez Primark (12 pour 2/3€ je pense) et franchement, j’adore ! Enfin maintenant j’ai les cheveux plus courts donc je ne me les attache plus, mais je trouve que c’est une chouette invention !

    • Reply Pauline 10 novembre 2016 at 00:40

      Je ne savais pas qu’il y avait une si bonne affaire avec ces élastiques chez Primark ! 🙂 Je regarderai la prochaine fois, merci pour l’info ! 🙂

  • Reply Douceurfleurie 7 août 2016 at 21:55

    J’en ai acheté un lot il y a quelques mois et j’ai totalement abandonné les élastiques classiques ; je trouve ces élastiques en plastique beaucoup moins agressifs pour les cheveux! Par contre je trouve qu’ils se détendent assez vite alors merciiii pour l’astuce du sèche cheveux 🙂

    • Reply Pauline 8 août 2016 at 04:17

      Oui je suis d’accord ! Je pense aussi qu’ils sont bien moins agressifs et plus respectueux… Tu vas voir c’est magique l’astuce du sèche cheveux !! 🙂

      • Reply Douceurfleurie 8 août 2016 at 19:12

        Mais ouiii j’ai essayé toute à l’heure et ça m’a fait rire de le voir se rétracter aussi vite sur lui-même! 🙂

  • Reply et si welinty 3 août 2016 at 11:16

    J’ai toujours voulu les essayer parce qu’en temps de stage je dois me les attacher tout les jours et qu’à force ça les abîme, mais vers chez moi ils sont plutôt difficile à trouver. Et j’avoue que quand je ne ressens pas que ça tire, j’ai toujours l’impression que ça ne tient pas. Du coup, je reste toujours un peu perplexe !

    • Reply Pauline 6 août 2016 at 16:39

      Pareil ! J’ai besoin de ressentir que ça tire ! On ne doit pas être normales ! 😉 Mais pourtant ça tient bien quand même et c’est sur que ça abîme moins les cheveux que les élastiques classiques… Je sais qu’il y en a chez Sephora, ce n’est pas la même marque mais je pense qu’ils font bien leur job aussi ! 😉

      • Reply et si welinty 7 août 2016 at 20:58

        Merci pour l’infos, j’irais vraiment essayer ça alors, on ne sait jamais après tout !

        • Reply et si welinty 12 septembre 2016 at 13:35

          J’ai sauté le pas, je les essaye dès demain ! 🙂

          • Pauline 13 septembre 2016 at 23:49

            Alors, alors ?? 🙂

  • Reply le monde de jenn 2 août 2016 at 13:59

    coucou
    tout comme toi je n’ai pas craqué, enfin disons que j’attend de recevoir ma commande car je me lisse régulièrement les cheveux et parfois, pour ne pas les avoir dans les yeux, je les attache. Alors tout part en fumée, toutes ces heures passées devant le miroir…
    j’ai hâte de tester.
    Merci pour cette revue très complète et cette petite astuce.
    Bisous

    • Reply Pauline 7 août 2016 at 16:55

      Merci pour ton commentaire ! 🙂 Oui tu verras que ça respecte beaucoup mieux ces longs moments que l’on passe à se lisser les cheveux ! 🙂
      Bisous

    Commenter