Sauna facial : j’ai testé le Steam de Lugira
Je profite de ce premier article de 2020 pour vous souhaiter à tous une bonne année ! 🙂 Une nouvelle année, c’est l’occasion de prendre de bonnes résolutions et d’adopter des bons gestes pour sa peau. Je vais donc vous parler d’un petit appareil de soin qui fait désormais partie de ma routine.
Si vous êtes déjà allés faire un soin en institut, vous avez probablement déjà testé le sauna facial. Il s’agit d’une machine qui diffuse de la vapeur chaude pour ouvrir les pores et nettoyer la peau de façon plus efficace.
Je trouvais ça plutôt agréable lorsque je faisais des soins chez l’esthéticienne et j’ai eu envie de voir ce que ça pouvait donner à la maison. J’ai alors testé le Steam de Lugira*, marque dont vous avez peut-être déjà entendu parler puisque j’avais testé leur aspitateur à points noirs.
Comment ça fonctionne ?
C’est très simple ! Il suffit de tirer sur le petit réservoir d’eau situé au dos de l’appareil et de le remplir avec de l’eau distillée, purifiée ou un hydrolat pour une action plus ciblée. Ensuite, vous appuyez sur le bouton et la vapeur sortira très rapidement !
Une cession dure une dizaine de minutes.
Grâce à la vapeur et à la technologie nano ionique, les pores se dilatent. Cela permet non seulement d’extraire les impuretés plus facilement mais aussi d’optimiser l’efficacité des soins que l’on va appliquer par la suite.
Steam de Lugira : ce que j’en pense
Lugira explique que la vapeur permet de lutter contre la sécheresse de la peau, l’acné, les rides, les rougeurs, les tâches pigmentaires et les points noirs.
Je pense que le Steam peut, en effet, avoir plusieurs effets bénéfiques dans la mesure où il s’inscrit dans une routine. Il a vraiment complété la mienne et je l’adore car il décuple les effets de mes soins. En ouvrant les pores, il permet réellement de les désincruster plus facilement et de favoriser l’absorption des masques, sérums et crèmes. Je n’ai pas encore testé avec les hydrolats mais ça ne saurait tarder !
En plus de faire du bien à la peau, il fait aussi du bien tout court puisqu’il offre quelques minutes de relaxation. Autant l’associer à un moment agréable en s’installant confortablement avec une musique que l’on apprécie.
Concernant l’entretien du Steam Lugira, c’est encore une fois très simple. Il suffit de vider le petit réservoir et le rincer.
Vous l’aurez compris, j’aime vraiment cette nouvelle machine. Le seul point négatif est pour moi le fil un peu trop court. Il faut donc trouver une prise dans un endroit où l’on peut à la fois poser la machine et s’asseoir. Difficile de se détendre pleinement en restant debout.
Vous avez déjà testé le sauna facial ?
Vous pouvez retrouver le Steam de Lugira juste ici.
*Produit offert par la marque.