Typology. : nouveaux tests !
Si vous me suivez un petit peu sur le blog ou sur Instagram, vous savez certainement que Typology. est une de mes marques de soin préférées.
Je vous invite à jeter un petit coup d’oeil à l’article suivant si vous voulez en savoir un petit peu plus –> Typology : petite révolution pour le skincare.
En plus de respecter nos peaux et l’environnement, les produits sont très efficaces sans être vendus à des prix excessifs et c’est aussi bien souvent ce qui nous intéresse. J’ai donc eu envie de tester deux nouveaux produits qui sont désormais parfaitement intégrés dans ma routine. Je vous en dis un peu plus !
Gommage corps nourrissant à l’amande douce
Je suis assez exigeante en matière de gommage, tout simplement car je n’aime pas quand on ne sent rien et qu’ils donnent l’impression d’être inefficaces. Et d’un autre côté, il ne faut pas qu’ils soient trop agressifs pour ma peau qui est quand même sensible.
Ce gommage Typology. offre 3 textures différentes. Il s’agit d’abord d’un gel avec des petits grains qui sont de minuscules morceaux de noyaux d’abricots. En massant, le gel se transforme en huile puis en lait au contact de l’eau.
Il se rince très bien et laisse un petit film hydratant sur la peau. En général, je déteste quand il reste un résidu car j’ai toujours l’impression que c’est un peu collant et mal rincé. Ce n’est pas du tout le cas ici. C’est parfaitement ce qu’il faut à ma peau qui ne tiraille pas par la suite. On a même une sensation de confort.
C’est donc un gommage très efficace. La marque recommande de l’utiliser sur peau sèche mais les morceaux d’abricots étant, je trouve, un peu plus « agressifs » que des petites billes de silicone par exemple, je préfère avoir déjà la peau légèrement mouillée pour un gommage plus en douceur.
Crème contour des yeux Q10 1%
Encore un produit avec lequel je suis exigeante. J’en ai testé des dizaines et entre celles qui ne sont pas efficaces du tout, celles qui boulochent, celles qui sont beaucoup trop grasses et qui ne permettent pas de se maquiller après, celles qui piquent les yeux… Difficile de trouver celle qui conviendra !
Cette crème composée notamment de Q10 et d’huile de figue de barbarie me rappelle celle à l’avocat de Kiehl’s sauf qu’elle est plus jaune que verte. En revanche, pour la texture, l’application et l’hydratation, je trouve que c’est à peu près similaire. La compo est par contre bien meilleure chez Typology.
J’utilise principalement cette crème le soir mais il est aussi tout à fait possible de l’utiliser le matin, avant de se maquiller.
Elle laisse mon contour des yeux bien hydraté et est absorbée assez rapidement. J’alterne souvent avec l’application de l’huile CHO dont je vous avais parlé juste ici.
Ces deux produits font désormais complètement partie de ma routine soin. Je suis très rarement déçue avec Typology. et je réfléchis à quelles nouveautés tester ! 🙂