Revue : Dior Backstage Face & Body Foundation
Ça faisait des mois que je ne portais plus de fond de teint et finalement, ça a commencé à me manquer. J’aime la façon dont il permet de créer une base neutre pour un look mais aussi de le terminer.
J’ai été fidèle au Long Wear Even Finish de Bobbi Brown pendant 7 ou 8 ans. C’est une vraie pépite (et je n’ai jamais compris pourquoi personne ne le reconnaissait à sa juste valeur) mais il est devenu de plus en plus difficile à trouver. Je crois même que la marque l’a désormais remplacé.
Il m’en fallait donc un nouveau et c’est suite aux très nombreux avis positifs, autant sur Internet que venant de mes copines, que j’ai décidé de tester le Dior Backstage Face & Body Foundation.
Le packaging
Le flacon est plutôt petit mais il est très pratique. Il est léger et en plastique. Ainsi, il est facile à nettoyer et ne craint ni les chutes, ni les nombreux voyages dans lesquels il peut être embarqué. Je pense aussi que l’on perd moins de produit qu’avec un flacon pompe puisque l’on peut parfaitement doser la quantité que l’on souhaite utiliser.
Les teintes
Il y a un très grand choix de teintes ! On trouve 40 teintes différentes pour ce fond de teint Dior Backstage avec la possibilité de choisir entre un sous-ton neutre, chaud ou froid.
De mon côté, j’ai opté pour la teinte 1N (neutre). Elle est très légèrement trop foncée et trop rosée pour moi mais comme la matière s’étire très bien, on ne le voit plus une fois appliqué.
L’application & le rendu
Je me sers d’un pinceau mais on peut aussi utiliser ses doigts. Je le poudre par habitude et parce que ça me « rassure » mais ce n’est pas obligé du tout. Il ne fait pas d’effet gras et ne s’oxyde pas dans la journée.
La marque promet une couvrance modulable, un effet seconde peau et un produit résistant à l’eau et à la chaleur.
La couvrance est effectivement modulable. On peut superposer les couches sans risquer de se retrouver avec un effet cakey. En revanche, je ne suis pas sûre que l’on puisse obtenir une couvrance totale. On reste plus sur une couvrance légère à moyenne.
L’effet seconde peau est lui aussi bien présent. Non seulement le produit est très joli sur la peau (effet peau naturelle mais en mieux), mais en plus de cela, on ne le sent quasiment pas sur le visage, ce qui le rend très agréable à porter.
Petit tips pour un rendu encore plus joli sur la peau (marche avec le Dior Backstage mais aussi avec quasiment tous les fonds de teint)
Après l’application, j’attends 2 ou 3 minutes et je passe une lingette matifiante sur mon visage avant d’appliquer ma poudre. De cette façon, le résultat est plus naturel car le « gras » du produit teint est absorbé par la lingette et ne colle pas avec la poudre.
Si vous avez la peau sèche à très sèche en revanche, cette astuce n’est certainement pas pour vous mais elle est géniale pour les peaux normales, mixtes et grasses.
La tenue
Encore une fois, c’est un bon point. Il tient toute la journée, même quand elle dure plus de 12h. Je reprends juste une lingette matifiante quand j’ai besoin de rafraîchir un peu.
Point important également : il tient très bien même avec un masque !
Vous l’aurez compris, j’adore ce Dior Backstage Face & Body Foundation. Il tient ses promesses et est largement à la hauteur de sa réputation. Si vous cherchez un effet seconde peau, une couvrance légère à moyenne avec une très bonne tenue, je vous le conseille vivement ! 🙂
Dior Backstage Face & Body foundation : 41€ sur le site de Sephora.