Anti cernes Covercorrect d’Adopt : le secret d’un joli teint ?
Pour moi (mais ce n’est que subjectif), un joli maquillage passe par un joli teint. Il y a des gens qui ont la chance d’avoir un beau teint naturellement, sans artifice et puis il y en a d’autres comme moi qui ont besoin de petits produits miracles pour se sentir mieux. Un de mes produits préférés est l’anti-cernes et il a plutôt intérêt à être efficace car il me sert aussi bien souvent de correcteur et parfois même de fond de teint. Il doit donc non seulement être suffisamment couvrant mais aussi offrir un joli rendu sur la peau. Je vous présente alors ma nouvelle petite pépite, le Covercorrect d’Adopt !
Packaging
Le packaging du Covercorrect est très simple. On a un bouchon noir et le bas transparent qui laisse apercevoir le produit. Quand on l’ouvre, on découvre un applicateur assez gros qui n’est pas sans nous rappeler celui du Shape Tape de Tarte ou encore celui du Infaillible de L’Oréal (retrouvez ma revue ici !). J’ai l’impression que c’est un peu la tendance du moment.
Teintes
Il y a 10 teintes disponibles sur le site d’Adopt. Enfin, 11 mais la dernière est une teinte verte. C’est déjà pas mal mais on aimerait plus, forcément. Cependant, je dois bien dire que les teintes sont bien choisies. J’ai une peau très claire et il y a plein de marques chez qui je ne trouve pas ma teinte parce que tout est trop foncé (même s’il y a de plus en plus de choix et que j’ai beaucoup plus de facilité à trouver maintenant qu’il y a quelques années).
Pour le Covercorrect, j’ai la teinte 10R Porcelaine Rosé qui est la teinte la plus claire. En revanche et contrairement à ce que son nom indique, sur moi, elle tire plus vers le doré/jaune que le rosé et ce n’est pas pour me déplaire.
Application & rendu
J’applique le Covercorrect avec un Beauty Blender humidifié. La matière s’étire très facilement et la couvrance est moyenne (pour un effet naturel) à haute. Surtout, elle est modulable pour convenir à un maximum de personnes. C’est à dire que vous pouvez appliquer 2 couches si par exemple vous avez un bouton très rouge à camoufler ou des cernes très prononcés et on ne verra absolument pas que vous avez appliqué beaucoup de produit. Il n’y a pas du tout d’effet « épais » ou cakey. On peut donc avoir un rendu naturel ou une couvrance parfaite ou quasi parfaite et ça c’est top !
Concernant la formule, voici ce que nous dit la marque :
Formulé à base de cires d’origine naturelle de jojoba, mimosa et tournesol. Elles apportent une sensation d’hydratation et de confort ultime tout en aidant à lutter contre le desséchement de la peau. La peau apparait protégée et renforcée.
Je ne sais pas si ça hydrate vraiment mais en tout cas, j’ai l’impression que ça ne dessèche pas. Aussi, il y a un réel effet lissant que j’aime beaucoup et il a un côté illuminateur/touche éclat ! Je pense que c’est un des anti-cernes/correcteurs qui a le plus joli rendu sur la peau de tous ceux que j’ai testés.
Tenue
Je n’ai pas grand chose à dire sur la tenue. Il tient très bien, toute la journée et ne file pas dans les rides et les ridules si on le poudre (je poudre absolument tous mes anti-cernes).
Je crois bien que je viens de trouver mon anti-cernes préféré de tous les temps. Je l’aime pour sa couvrance et pour le rendu sur la peau. En plus, il n’est pas excessif du tout ! Il est disponible à 7,95€ sur le site d’Adopt (vous pouvez aussi le trouver dans les boutiques si vous voulez aller voir les teintes) pour 4,5ml de produit. La seule petite chose que j’aimerais différente : une plus grande contenance !