Revue correcteur Infaillible de L’Oréal : on achète ou pas ?
En ce moment, j’ai l’impression qu’il y a deux anti-cernes que l’on voit partout : le Shape Tape de Tarte et l’Infaillible de L’Oréal. D’ailleurs, les 2 sont souvent comparés et le deuxième est régulièrement considéré comme un dupe du premier. Je n’ai pas encore mis la main sur le Tarte mais j’ai craqué quand j’ai trouvé le L’Oréal dans une grande surface près de chez moi (surtout que mon anti-cernes est resté à Paris donc je n’en avais plus…). Et j’avoue que Morgane (@ellecommelipstick) est aussi un peu responsable de ce craquage tant elle vante les mérites de cette petite chose. Après plusieurs utilisations, je peux donc enfin vous donner mon avis !
Packaging
Je l’aime bien ce petit packaging ! A vrai dire, la taille est parfaite, il n’est ni trop grand ni trop petit. En plus de ça, il est assez joli. Le seul point étonnant est l’embout applicateur qui est vraiment gros comparé à la taille du produit mais finalement il est plutôt pratique !
Teintes
Gros point positif et bravo L’Oréal, il y a 25 teintes pour le Infaillible More Than Concealer. C’est vraiment pas mal ! D’habitude, c’est quasiment impossible pour moi d’acheter des produits pour le teint en grande surface car il n’y a quasiment jamais ma teinte. Même la plus claire est trop foncée. Là, j’ai pris la teinte 323 Chamois et il y avait encore 3 teintes plus claires. Cette teinte me convient mais j’aurais même envie de dire que la 323 est un petit peu trop claire pour moi. Il y a donc de grandes chances pour que vous puissiez trouver une teinte qui vous corresponde !
Petit bêmol : toutes les teintes ne seront pas présentes en grande surface/point de vente.
Application et rendu
Tout d’abord, il faut savoir que ce correcteur est polyvalent puisqu’il sert de correcteur/anti-cernes mais il peut aussi servir de fond de teint.
De mon côté j’applique 3 « points » de produit sous mes yeux et un tout petit point au niveau de l’imperfection à cacher. Ensuite, je fonds le produit à ma peau grâce à un Beauty Blender humidifié. La matière s’étend facilement tout en offrant une très bonne couvrance. J’avoue qu’il n’y a pas grand chose qui lui résiste. Les cernes, boutons et rougeurs disparaissent quasiment complétement. On obtient alors un effet flawless plus qu’un effet naturel (évidemment, l’effet est modulable).
Si je suis pressée, je me sers aussi de ce correcteur comme fond de teint. Je rajoute alors quelques petits points de produit sur mon front, mes joues, mon menton. Et on gagne pas mal de temps grâce à ce produit tout-en-un !
Le seul petit bémol pour moi est que ce n’est pas le plus beau rendu que j’ai obtenu sur ma peau quand je l’applique en fond de teint. De loin, le résultat est vraiment top car la couvrance permet d’obtenir un teint parfait. Seulement, de près, c’est moins joli car le produit paraît un peu épais. Je vous rassure, ce n’est pas catastrophique et on n’a pas l’effet « cakey » mais ce n’est pas non plus l’effet « peau nue » de la nouvelle génération de produits teint.
Pour minimiser un peu cet effet « épais », j’utilise une poudre très fine et lissante (la Hyaluronic Hydra Powder de By Terry).
Tenue
La tenue de l’Infaillible More Than Concealer est plutôt bonne ! Il ne bouge quasiment pas et ne file pas dans les ridules au cours de la journée. (En revanche, je conseille de le poudrer rapidement après application car c’est à ce moment qu’il a tendance à filer.)
Quand je l’applique en fond de teint, je dirais que j’ai besoin d’une retouche avec une lingette matifiante au bout de 5-6 heures parce que je déteste avoir la peau brillante. C’est plutôt pas mal même s’il ne bat pas mon combot fétiche (fond de teint Long-Wear Even Finish de Bobbi Brown et l’anti-cernes Naked d’Urban Decay).
Concernant la sensation sur la peau, c’est un autre point positif. Je trouve qu’on ne le sent quasiment pas même après plusieurs heures, ce qui est agréable !
Le bilan
C’est un très bon produit que je recommande si vous cherchez de la couvrance. Il est pratique et l’application est facile et rapide. L’important choix de teintes est aussi un très gros point positif !
C’est également un produit accessible tant au niveau de la facilité à se le procurer que du prix. En effet, il contient 11ml pour 11,80€ alors que l’anti-cernes Naked d’Urban Decay par exemple est à 25€ pour 5ml !
En revanche, j’aurais aimé une texture un peu plus fine avec un effet flouteur. Je suis donc très satisfaite de l’Infaillible More Than Concealer en tant que correcteur/anti-cernes mais un peu moins convaincue pour le côté « fond de teint » même s’il m’est très pratique quand je dois me dépêcher.