La Parenthèse Beauté

Moisture Surge Eye de Clinique : un flop ?

Comme vous pouvez le voir sur les photos, c’est après avoir utilisé plus de la moitié de mon nouveau contour des yeux, le Moisture Surge Eye de Clinique, que j’ai décidé de vous en parler sur le blog.

Quand j’ai appris la sortie du Moisture Surge Eye (qui est d’ailleurs une marque que j’aime beaucoup pour les soins) et la promesse des 96 heures d’hydratation, je me suis dit que c’était parfaitement ce que je voulais et l’ai commandé dès qu’il a été mis en vente. Malheureusement, c’est loin d’être un coup de coeur, je vous explique pourquoi.

Le packaging
clinique pamplemousse moisture surge eye

Je le trouve très sympa, rose et argenté en plastique rosé transparent qui laisse apparaître le produit. C’est alors l’occasion de voir toutes ces petites perles roses et vertes. Il y a, en revanche, d’autres points qui ne m’ont pas convaincue.

Tout d’abord, j’ai été assez étonnée à la réception du Moisture Surge Eye car le petit poussoir blanc que l’on apperçoit n’allait pas du tout au fond du flacon. Je dirais qu’il manquait au moins 5mm pour qu’il touche le fond, comme si le produit avait déjà été utilisé. Ce petit espace vide + l’épais poussoir blanc = impression de se faire un peu arnaquer sur la quantité.

Autre point négatif : ma pompe ne semble pas marcher correctement. Je dois souvent appuyer plusieurs fois pour que le produit sorte, comme si ça pompait dans le vide.

Enfin, je ne sais pas si les perles vertes et roses sont censées être percées quand le produit sort ou alors si elles sont censées sortir intactes et c’est à nous de les percer. Je me pose cette question car pendant les 3 premières semaines d’utilisation, aucune perle n’est sortie alors que, maintenant, les perles vertes sortent quasiment toujours entières…

L’application
clinique moisture surge eye

Le produit n’a quasiment pas d’odeur, ce sera un point positif pour certains et un point plutôt négatif pour d’autres. Je dirais qu’à l’application on a vraiment l’impression d’utiliser un gel d’aloe vera. Le Moisture Surge Eye est en effet un gel et non une crème.

Le gros gros gros point négatif de ce produit selon moi est qu’il colle beaucoup. Que j’en mette peu ou beaucoup, il colle. Ma paupière mobile colle quand j’ouvre et je ferme les yeux et mes petites ridules sous les yeux collent. Enfin, je ne sais pas trop comment l’expliquer mais c’est assez désagréable. Je ne ressens par conséquent pas vraiment de sensation d’hydratation. Pour vous dire, quand j’ai reçu le produit, il venait tout juste de sortir alors je suis allée chercher le #moisturesurgeeye sur Instagram pour demander aux utilisateurs si, eux aussi, rencontraient le même problème. On m’a répondu que oui mais que pour certains l’effet s’estompait au bout de plusieurs minutes. Sur moi, ça reste collant environ 30 minutes.

L’efficacité
moisture surge eye clinique avis

Avec des ingrédients tels que du beurre d’aloès, des vitamines C et E, de l’acide hyaluronique, des peptides (et d’autres), la marque promet les résultats suivants :

  • La peau est instantanément hydratée et le regard illuminé
  • Les poches sont réduites et le contour des yeux raffermi
  • Les rides et ridules sont repulpées et la peau plus lisse

Je n’ai pas de poches sous les yeux donc je ne peux pas me prononcer sur ce point mais je n’ai pas l’impression que les rides et les ridules soient repulpées (mais je n’ai jamais vu cet effet avec aucun soin contour des yeux donc mon avis n’est pas hyper utile sur ce point). Quant à l’hydratation, j’ai du mal à en juger à cause de l’effet collant.

Vous l’aurez donc remarqué, je ne suis pas du tout emballée par le Moisture Surge Eye. Pour ce qui est du packaging, j’ai peut-être eu un produit non conforme, j’imagine que ça arrive même si je ne suis pas sûre que ce soit le cas. Au niveau de l’efficacité, je ne sais pas trop mais je ne vois pas de résultats probants et surtout, je n’arrive pas à passer outre cet effet collant. La sensorialité et le confort que peuvent offrir un produit sont quand même assez importants et là, pour le coup, c’est plutôt raté…

Clinique, je vous adore mais pour cette fois, je passe définitivement mon tour. Je ne fais quasiment jamais de revues négatives et privilégie toujours les articles sur les produits que j’ai aimés. Je pense cependant qu’il peut aussi être intéressant pour les marques comme pour les consommateurs de savoir quand on est déçu.

Et vous, vous avez testé le Moisture Surge Eye ? D’ailleurs, vous auriez des contours des yeux à me conseiller ?

Post A Comment